Quelles sont les plus belles plages de Méditerranée ?
Les belles plages de sable fin sont-elles pour vous une invite à la détente et aux vacances ? Si oui, vous trouverez votre bonheur en Méditerranée. En effet, on retrouve autour de cette belle mer de sublimes plages, sauvages ou aménagées, qui constituent de véritables merveilles. Pour vos prochaines vacances, laissez-vous guider par cette sélection des plus belles plages de Méditerranée.
Les plages de France et du Portugal
Calanque d’En-Vau, Marseille
La Calanque d’En-Vau est réputée pour être la plus grandiose et la plus magique des plages de la Méditerranée. Découvrez cette sublime plage offrant une eau transparente et une plage de galets. Une randonnée en pleine garrigue provençale suffit pour que vous l’adoptiez. Cette magnifique plage est nichée entre les impressionnantes falaises du massif marseillais.
Praia da Marinha, Algarve
Au Portugal, on retrouve la magnifique plage de Praia da Marinha en Algarve. C’est l’une des plages les plus emblématiques du Portugal. La mystérieuse et fascinante Praia da Marinha vous émerveillera par ces côtes érodées. Sur cette plage du Portugal, l’on respire un air pur et le dépaysement est assuré. Ne vous laissez pas conter les atouts de cette plage.
Les plages d’Espagne
Cala Mondrago, Majorque
Cala Mondrago est située au sud-est de Majorque en plein cœur d’une réserve naturelle. Elle vous émerveillera par son environnement verdoyant. Cette riche flore lui attribue un air authentique et singulier. Si vous passez par cette plage, le calme et la tranquillité de ce lieu vous berceront. Ceci, dans l’infini amphithéâtre des roches blanches qui la bordent.
San Miguel, Ibiza
Cette plage est protégée par de superbes collines de pins. L’ambiance qui y règne invite à la relaxation et à la détente. Plutôt fréquentée, elle offre une ambiance conviviale et bon enfant. Elle est à quelques dizaines de minutes de la verdoyante plage de Benirras qui est nichée dans une brèche au milieu des falaises du nord d’Ibiza.
Les plages de Grèce
La Baie de Lindos, Rhodes
La Baie de Lindos est située au cœur de l’île grecque de Rhodes. C’est carrément un village pittoresque surplombant la baie Saint-Paul. Si vous rêvez d’un endroit calme et reposant, c’est la plage qu’il vous faut. On y retrouve un temple ancien avec tous ses vestiges. Préparez-vous donc à aller à la découverte de cette jolie enclave naturelle à l’eau cristalline. Cette plage est bordée de roches brutes.
Plage de Balos, Crète
La plage de Balos a des airs de lagon. Elle est située à la pointe de la presqu’île de Gramvoussa., précisément dans le nord-ouest de l’île. Sur cette plage, l’eau est claire et le sable est blanc. Un mariage qui offre un décor authentique et original. Le chemin qui mène à cette plage est sauvage, mais la destination est un petit havre de paix. En effet, certains passages étroits bordent le précipice et de nombreux rochers jonchent le sol. Toutefois, la traversée est superbe et surplombe la baie de Kissamos. La roche se teinte peu à peu de rouge et offre de superbes contrastes avec le littoral en contrebas. La plage de Balos est encadrée par Cimarus et le cap de Tigali.
Les plages d’Italie
L’île de Favignana
L’île de Favignana est la principale île de l’archipel. Sa plage n’a rien à envier à celles des Caraïbes. Favignana est une petite île sicilienne. Offrez-vous une balade à vélo à travers son paysage typiquement méditerranéen. Sur cette plage, vous pourrez vous imprégner de la Dolce Vita.
Cala Mariolu, Sardaigne
Cette plage est accessible en bateau. Il s’agit en effet d’un petit écrin de bonheur. Si vous aimez les endroits calmes pour réfléchir et faire le vide, la Cala Mariolu est idéale pour vous. Intimiste et discrète, c’est un véritable havre de paix loin de toute agitation urbaine ou touristique. Ici, vous aimerez les fonds marins.