Où se balader à Chicago ?
À l’instar de plusieurs aventuriers, vous êtes sans doute tombé sous le charme de Chicago. Cette grande ville, située dans l’État de l’Illinois, est réputée pour ses attractions et son architecture unique. Voyons ensemble les lieux à visiter pour une balade réussie à Chicago.
La Chicago River
Impossible de faire une balade à Chicago sans passer par cette rivière légendaire. Dans les faits, cet endroit figure parmi les incontournables de cette ville. À ce propos, vous pouvez visiter le Pays de Matignon pour préparer votre voyage dans l’Illinois. Les balades sur la Chicago River se font à bord des bateaux du coin. Après votre embarquement, vous aurez droit à une vue imprenable sur les gratte-ciel qui parsèment les rives de ce cours d’eau. Mieux encore, les balades sont commentées par les guides, toujours présents dans chaque bateau. Cela, pour avoir des détails précis sur la construction de ces bâtiments qui culminent à plus de 100 mètres.
Le Millenium Park
Si le Canada est fier de son parc national de Banff, Chicago en fait de même avec son Millenium Park. Cet endroit est considéré, par la plupart de ses visiteurs, comme le plus beau des États-Unis. Cela s’explique par le nombre important des attractions dont il regorge. Une balade au Millenium Park est gratuite et vous permet d’apprécier la structure métallique de la belle scène Jay Pritzker Pavillon. Il y a généralement des groupes musicaux qui font des répétitions sur ce podium géant. Avec un peu de chance, vous pouvez assister à l’une d’entre elles.
De plus, The Cloud Gate vous offrira un merveilleux spectacle lors de votre balade. Parfois appelée le Bean, cette sculpture à la forme d’un grain de haricot donne différents points de vue du parc. Le Millenium Park abrite également un jardin botanique que vous pouvez contempler lors de votre balade.
La Street Art de Pilsen
Chicago est aussi prisé pour ses rues artistiques et le quartier Pilsen est l’un des plus beaux de cette ville. En dépit de son éloignement du centre-ville, cette partie draine du monde à chaque été. Les graffitis et les œuvres d’art sont les principales causes de cette notoriété grandissante. Cette partie de Chicago est idéale pour dénicher des clichés authentiques. Outre cela, une balade à Pilsen vous garantit une expérience gastronomique unique, en raison de la présence des Mexicains. Vous découvrirez sans doute des mets à cheval entre les États-Unis et le Mexique.
En somme, Chicago a tout pour émerveiller ses visiteurs. Les lieux précités sont les plus à même de vous garantir une balade inoubliable.